LE CHEMIN DE VIE

Si les choix que vous faites au quotidien sont les bons pour vous. Posez vous régulièrement la question de savoir si vous êtes heureux. Si tel est le cas, c’est que vous êtes sur la bonne route, sinon cela signifie qu’il y a quelque chose à changer dans votre vie. Reste à déterminer quoi. Vous connaissez la réponse intuitivement, même si vous n’osez pas le dire. La réponse est en vous.
Votre cœur connaît la route, aurez-vous le courage de le suivre?
Mais avant de pouvoir aller de l’avant, il y a une première chose à faire, c’est se délester du poids du passé en disant définitivement adieu aux rancœurs, aux rancunes, à la haine, à la jalousie, aux peurs, aux croyances erronées et aux souffrances.
Plus vous transporterez en vous des sentiments négatifs, moins vous avancerez dans votre vie.
Les souffrances sont des acides qui rongent notre esprit.
Je vous propose de répondre à ces 3 petites questions, et de bien réfléchir à vos réponses.
S’il me restait une seule journée à vivre :
à qui je demanderais pardon ?
à qui je dirais « merci » ?
à qui je dirais « je t’aime » ?
Votre vie entière ne dépend que de vos propres choix, lorsque vous avez une décision à prendre choisissez toujours celle qui vous rendra heureux, même si les autres ne comprennent pas votre choix. Lorsque vous prenez des décisions en suivant les intuitions venues de votre cœur, vous vous sentez bien, équilibré, heureux, en harmonie avec votre être. C’est là que se trouve la principale clé de votre chemin de vie.
La vraie vie se trouve en dehors de votre zone de confort. Ce changement de vie nécessite souvent un effort car il demande de modifier certains de vos comportements, de vos jugements, de vos décisions de votre train train quotidien.
Attention, il n’est nullement question de tout changer du jour au lendemain, mais de commencer par de petites choses, tranquillement, afin de vous habituer à la transformation qui s’opère en vous pas à pas. Il n’est pas nécessaire de tout bouleverser dans votre vie.
Demandez vous si vous êtes prêt à amorcer le changement ? Le voulez-vous vraiment ?
C’est l’incertitude quant à la finalité de ce changement qui fait peur. Sortir de sa zone de confort et de ses habitudes ça fait peur. « Si je sors de ma zone de confort où cela va-t-il me conduire ? » Vous ne pouvez pas le savoir à l’avance, mais peut-être que cela vaut le coup de prendre le risque.
Quand on souhaite se diriger vers un nouveau chemin de vie, il ne suffit pas d’attendre que les opportunités arrivent, il faut agir. C’est vous le maître de votre vie, personne n’agira à votre place, c’est à vous de décider et d’agir.
Évidemment des obstacles vont se dresser devant vous les uns après les autres : vos valeurs, vos peurs, vos descendances, votre ego, vos désirs matérialistes, vos attentes, vos croyances encore une fois. Mais n’oubliez pas que tout ce que vous désirez se trouve de l’autre côté de vos peurs.
Les autres sont aussi des obstacles, votre entourage, votre famille, votre conjoint, qui ne voient pas d’un bon œil la remise en question de cet équilibre établi. La famille sera perturbée de vous voir lâcher le rôle qui vous a été attribué depuis longtemps, elle fera tout pour vous décourager en vous faisant culpabiliser.
Il y a aussi les collègues de travail, les pessimistes, les envieux, les faux amis…
Votre transformation va produire des changements souvent radicaux das vos relations amicales. Après un changement de vie vous saurez vite qui sont vos véritables amis, ceux qui se réjouiront de cette nouvelle vie pour vous, et les autres…
Lorsque vous aurez fait le choix de modifier votre vie, il va falloir introduire des nouveautés dans votre quotidien, peu à peu et sans heurt. Il n’est pas nécessaire de tout casser ou de tout transformer dans votre vie du jour au lendemain, tout doit se faire en douceur et petit à petit pour que ce changement de vie reste bénéfique.
Une fois ce changement établi, il vous faudra respecter quelques points au quotidien pour ne plus vous écarter du chemin de vie qui vous correspond réellement :
écoutez votre cœur et vos intuitions
supprimez le superflu, l’inutile, concentrez vous sur l’essentiel
mettez un terme aux fausses obligations
sélectionnez vos priorités
vivez le moment présent
faites-vous confiance
vivez pour vous et pas pour les autres
restez dans l’amour
soyez honnête envers vous-même
La vérité est en vous, ne la cherchez pas ailleurs !
Écoutez votre cœur, il connaît le chemin.
Il n’y a pas de chemins plus simples
que d’autres, ils sont tous différents pour chacun d’entre nous.